Prestigieuse exposition florale, Florissimo a fêté sa 10e édition, du 19 au 29 mars 2015. Florissimo 2015 invitait petits et grands à découvrir la flore des 5 continents dans une démarche de sensibilisation à la biodiversité. 185 000 visiteurs, comme lors de la précédente édition, ont parcouru les allées de Florissimo .
Pour voir le film de présentation de Florissimo 2015, cliquer ici.
Télécharger le plan de l'exposition ornementale
Après la magie de l'eau en 2010, Florissimo 2015 avait pour thème :
La beauté des fleurs et des plantes était sublimée par un spectacle son et lumière inédit.
Pour donner vie au projet, Dijon Congrexpo s'est entouré des compétences d'Alfred PETER, architecte-paysagiste de renom, qui a conçu l'exposition ornementale.
Dijon Congrexpo s'est également appuyé sur l'expertise de la Direction des Evénements de la Ville de Lyon, organisatrice de la célébrissime Fête des Lumières.
La conception du spectacle et la direction artistique ont été confiées à Serge MATRY, directeur artistique et scénographe de Scaenicom, épaulé par une équipe pluridisciplinaire composée de :
- FA MUSIQUE Luminance : lumière et son
- ALABAMA : vidéo projection et audiovisuels
- André FISICHELLA, compositeur indépendant, créateur de la musique originale de Florissimo.
La protection de la nature et de l'environnement est l'un des enjeux majeurs du XXIe siècle. C'est le message qu'a souhaité transmettre Florissimo 2015 à travers une exposition et un spectacle riches en beauté et en émotion, porteurs d'optimisme.
La biodiversité était le fil conducteur de l'exposition et se déclinait en 3 tableaux :
Un univers coloré et parfumé, marqué par une profusion de végétaux tels qu'orangers, citronniers, oliviers...
L'eau source de vie, la force d'une cascade, la douceur mystérieuse de la brume, les gouttelettes de rosée...
Une atmosphère végétale et minérale
La flore des cinq continents est réunie dans cette embarcation mythique pour un voyage spectaculaire et intense, fait de tempêtes lumineuses et de calmes apaisants.